ARTISTES
L'ensemble Coll'Arco
D'où est venue l'idée ?
​
En août 2015, le quatuor Hestia invite Vincent FORESTIER, Akiko GODEFROY et Benoît FOIADELLI pour interprêter l'oeuvre de Tchaïkovski "Souvenirs de Florence" lors d'une série de concerts en Finistère. C'est suite à cette rencontre que ces jeunes musiciens développent l'envie de fonder un ensemble. Ce dernier prend forme rapidement sous le nom d'Ensemble Coll'Arco" ("avec l'archet"), rappelant ainsi que ses membres sont principalement des instrumentistes à cordes.
Que fait-il ?
​
Cet ensemble, qui regroupe des jeunes musiciens professionnels (violonistes, altistes, violoncelles et pianiste), est conçu comme un ensemble à géométrie variable. Il se produit dans des formations allant du solo à l'octuor.
Par qui est-il soutenu ?
​
L'ensemble Coll'Arco est soutenu par des musiciens reconnus tels que Yovan MARKOVITCH (membre du quatuor DANEL et ancien membre du quatuor YSAYE il a été parrain de la première édition du festivale), Miguel DA SILVA (ancien membre du quatuor YSAYE), Luc-Marie AGUERA (ancien membre du quatuor YSAYE), Amaury COEYTAUX (violon solo de l'orchestre de Radio France) et Françoise Gnéri (Professeur au CNSM de Lyon).
L'ensemble Coll'Arco est constitué pour cette deuxième édition du Festival du quatuor AKOS
Aya MURAKAMI aux violons,
Tanguy PARISOT à l'alto,
Cyrielle GOLIN au violoncelle,
rejoint par
deux violonistes Lucile LAMBERT
une altiste Akiko GODEFROY,
une violoncelliste Maëlise PARISOT
et une pianiste Olivia RALAIMIARAMANANA.